success-icon

Cet article a bien été ajouté à votre panier

Accéder au panier

Conditions générales de vente (CGV)

1. Généralités

Delica AG exploite la boutique en ligne «Delizio». Les conditions générales ci-après s’appliquent à l’ensemble des contrats entre Delica AG (ci-après le «fournisseur») et le client en Suisse (ci-après le «client», l’«acheteur» ou «vous») conclus sur le site Internet du fournisseur www.delizio.ch ou initiés par prise de contact directe du client via ce site Internet. Sauf convention contraire, l’intégration des propres conditions du client est exclue.

2. Utilisation du site équivalant à l’acceptation des CGV

Delica AG met à votre disposition le présent site Internet ainsi que l’ensemble des informations, outils et services qu’il contient, à la condition que vous acceptiez les présentes conditions générales. En utilisant et en consultant le présent site Internet et en achetant nos produits, vous avez recours à nos services et vous manifestez ainsi votre accord aux conditions d’utilisation ci-après ainsi qu’aux conditions liées et référencées sur le site. Les présentes conditions s’appliquent à l’ensemble des utilisateurs du site Internet.

Veuillez lire attentivement les conditions ci-dessous.

3. Partenaire contractuel

Le contrat d’achat est conclu avec:
Delica AG
Hafenstrasse 120
4127 Birsfelden
Suisse

Registre du commerce du canton de Bâle-Campagne, numéro d’entreprise: CH-280.3.914.380-8
Numéro de TVA: CH-280.3.914.380-8

4. Objet du contrat

L’objet du contrat est la vente de marchandises. Les spécifications des marchandises, notamment leurs caractéristiques essentielles, se trouvent dans le descriptif d’article ainsi que dans les données supplémentaires figurant sur le site Internet du fournisseur.

Delica AG vend aux clients privés et aux entreprises (ci-après le «client») les marchandises figurant sur sa boutique en ligne aux conditions de livraison et de vente suivantes.

5. Conclusion du contrat

Le contrat entre le client et le fournisseur n’est conclu qu’au moyen d’une commande de la part du client et de son acceptation par Delica AG. La commande du client a lieu sur le site Internet www.delizio.ch

Le client peut émettre une offre d’achat contraignante (commande) via le système de panier en ligne de la boutique en ligne. Ce système vous permet d’ajouter au «panier» les marchandises que vous entendez acheter. En cliquant sur le bouton correspondant de la barre de navigation, le client peut accéder au contenu de son «panier» et le modifier en tout temps. Une fois sur la page «Aller à la caisse» et après l’indication de vos données personnelles ainsi que des conditions de paiement et de livraison, l’ensemble des données de la commande sont affichées encore une fois. Avant de finaliser l’envoi de la commande, le client a la possibilité de vérifier encore une fois l’ensemble des données, de les corriger si nécessaire (également par la fonction «retour» du navigateur Internet) et d’annuler l’achat. En envoyant la commande en cliquant sur le bouton «commander avec obligation de paiement», le client émet une offre juridiquement contraignante envers le fournisseur. Le client reçoit ensuite une confirmation automatique sur son écran attestant que la commande est parvenue avec succès au fournisseur. Cette confirmation n’entraîne pas encore la conclusion du contrat.

L’acceptation de l’offre par Delica AG a lieu par la confirmation du contrat par e-mail. Si, après un délai de cinq jours ouvrables, le client n’a pas encore reçu une telle confirmation du contrat, il n’est plus lié par sa commande. Le cas échéant, les prestations déjà fournies sont remboursées sans délai.

Les demandes du client portant sur l’achat de marchandises ou l’établissement d’offres individuelles en dehors du système de panier en ligne, par exemple les demandes transmises au fournisseur par téléphone, ne sont pas contraignantes.

Le traitement de la commande ainsi que la transmission de l’ensemble des informations nécessaires en rapport avec la conclusion du contrat ont lieu automatiquement sur la boutique en ligne. C’est pourquoi le client est tenu de s’assurer que l’adresse e-mail qu’il a indiquée au fournisseur est exacte et que la réception des e-mails est techniquement assurée.

Les directives de protection des données contenues dans les déclarations de confidentialité du fournisseur sont applicables.

6. Conditions de paiement

L’ensemble des prix catalogue sont fournis à titre indicatif et sont constamment adaptés aux prix du marché. Les prix s’entendent en francs suisses (CHF), y compris TVA et emballage, port dû au départ de l’entrepôt de Delica AG en Suisse.

En principe, le paiement doit être effectué dans les dix jours dès réception de la facture. Les clients peuvent payer leurs achats par PayPal ou carte de crédit. Delica AG se réserve le droit de ne livrer la marchandise au client que contre paiement par carte de crédit ou contre remboursement.

Si vous optez pour le mode de paiement «carte de crédit» lors de votre commande, des frais de traitement d’au moins 2,7% s’appliqueront et vous seront directement facturés par votre établissement de paiement. Pour plus d’informations, consultez l’établissement de paiement ayant émis votre carte de crédit.

Pour chaque commande inférieure à CHF 20.–, des frais d’expédition supplémentaires de CHF 3.– par commande en Suisse seront rajoutés. Si le montant de la commande est supérieur à CHF 20.–, les frais de livraison sont offerts. Les frais d’expédition seront communiqués au client lors de l’envoi de la commande dans le système de panier en ligne et sur la vue d’ensemble de la commande.

Pour les machines à café, les frais d’expédition s’élèvent à CHF 5.– (les frais restent inchangés pour l’expédition de plusieurs machines).

Pour les accessoires, les frais d’expédition s’élèvent à CHF 3.– (les frais restent inchangés pour l’expédition de plusieurs articles).

7. Livraison

Les livraisons sont effectuées à une adresse en Suisse uniquement. Si les marchandises se trouvent à l’entrepôt, elles sont immédiatement livrées à l’adresse indiquée par le client. Dans le cas contraire, une confirmation écrite de commande indiquant le délai de livraison présumé est envoyée au client. La livraison de la marchandise a lieu aux frais et aux risques du client, également dans le cas de livraisons partielles. En cas d’endommagement externe visible de la marchandise commandée, le règlement des dommages n’a lieu que sur présentation d’une attestation de la part du service de livraison concerné.

Pour les envois au tarif économique, le délai de livraison est d’environ trois à six jours ouvrables, sauf exceptions. Le délai de livraison indiqué s’applique uniquement aux quantités commandées qui sont usuelles dans le commerce. En cas de quantités plus importantes (non usuelles dans le commerce), le délai de livraison doit être demandé au préalable.

Le délai de livraison commence à courir à partir du jour où notre confirmation de contrat vous parvient.

8. Réserve de propriété

Jusqu’au paiement intégral du prix de vente, la marchandise reste la propriété de Delica AG. Si le client est en retard dans le paiement du prix d’achat, Delica AG est en droit de se départir du contrat (déclaration de résiliation) et de reprendre possession de la marchandise.

9. Droit de rétractation, frais d’envoi et frais de retour

Vous avez un droit de rétractation de dix jours. Nous vous prions de nous adresser votre rétractation dans un délai de dix jours à compter de la réception de la marchandise (le renvoi ponctuel fait foi). Dès réception de la marchandise, nous procéderons au remboursement du montant total de la commande ou, en cas de rétractation partielle, du montant de l’article. Les frais de retour sont à votre charge.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’en cas de marchandise ouverte, nous ne serons pas en mesure de vous accorder de droit de rétractation. Fait exception la marchandise dont le contenu présente des défauts en raison desquels la marchandise défectueuse doit être renvoyée et dont les frais de retour sont assumés par le fournisseur.

Le client/consommateur est prié de contrôler à la réception que la livraison est complète et ne comporte pas de défauts apparents ou de dommages dus au transport. Le cas échéant, le client est tenu de communiquer ses réclamations le plus rapidement possible au fournisseur et au transporteur. Le fait que le client n’exécute pas les obligations précitées n’a aucun effet sur les droits légaux découlant de l’existence de défauts ou sur le droit de rétractation.

Si vous recevez un article endommagé ou défectueux de notre part, nous vous enverrons sur demande un article de remplacement. Nous supportons les frais de retour éventuels. Nous nous réservons le droit de déduire du prix d’achat à rembourser une compensation visant à couvrir les dommages et l’usure potentiels.

10. Propriété intellectuelle

Delica AG se réserve tout droit concernant tout design, texte ou image figurant sur le site Internet. Delica AG dispose des droits ou de l’utilisation légale des designs, textes et images représentés. Il est interdit de copier ou de reproduire de quelque autre façon l’intégralité du site Internet, respectivement certaines de ses parties. La marque Delizio, ses produits et ses représentations ainsi que l’ensemble des contenus Internet sont la propriété de Delica AG et, le cas échéant, des marques déposées, des marques commerciales ou des marques protégées de Delica AG. L’ensemble des autres marques, noms de produits ou raisons sociales et logos d’entreprises figurant sur le présent site Internet sont la seule propriété des ayants droit concernés. Toute communication ou reproduction de contenus du présent site Internet par des tiers nécessite l’accord écrit express de Delica AG.

11. Protection des données

La protection des données est régie par nos déclarations de confidentialité.

12. For et droit applicable

Les présentes CGV et les contrats conclus sur la base de ces CGV sont régis par le droit suisse, à l’exception de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM). Le for est à 4127 Birsfelden (CH).

13. Dispositions finales

Le contenu, les produits et les prix figurant sur le site Internet peuvent être modifiés sans préavis. Si certaines dispositions de ces Conditions générales de vente sont déclarées nulles ou non avenues, les autres dispositions gardent toute leur force et leur portée.

14. Contact

Delica AG
Geb. 108
Hafenstrasse 120
4127 Birsfelden
Suisse
Tél: 0800 00 3200
E-mail: info@delizio.ch

15. Retours

Delica AG
Hafenstrasse 120
4127 Birsfelden
Suisse

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION PROGRAMME DE BONUS

Le „système de bonus Delizio" est un programme pour les clientes et les clients fidèles au système de capsules Delizio. Tous les droits liés au „système de bonus Delizio" sont valables uniquement vis-à-vis de Delica AG, Hafenstrasse 120, 4127 Birsfelden.

1. Obligations

Les avantages et les rabais obtenus grâce au „système de bonus Delizio"n’engagent en aucune façon les participants.

2. Collectes et utilisation des données

En acceptant les présentes conditions générales, vous devenez participant du système de bonus Delizio". Vous autorisez Delica AG, par le biais du programme Cumulus, à collecter des informations sur vos achats et à les exploiter à des fins de marketing. Ces données sur vos achats auprès de Delica AG peuvent être utilisées pour des analyses d’achats, qui reflètent le comportement en matière de consommation ainsi que les profils personnels des individus. Il se peut que, dans le cadre de telles analyses, des données soient transmises à l’étranger. Dans un tel cas, il est garanti par contrat que l’institut partenaire chargé d’analyser les données ne fera aucun usage de ces dernières en dehors du mandat concret confié et qu’il ne les exploitera pas pour ses propres besoins ni ne les transmettra à un tiers. Ces données personnelles sont traitées de façon strictement confidentielle et ne sont transmises ni en dehors de Delica AG ni accessibles à des tiers sauf si, dans le cadre du droit applicable, les autorités de poursuite pénale compétentes en font la demande ou si cela s'avère nécessaire pour défendre les intérêts justifiés de Delica AG. Vous consentez de par votre participation à recevoir régulièrement par e-mail les offres en cours de Delizio.

3. Collecte des points des capsules

Les points des capsules peuvent être collectionnés uniquement dans les canaux de vente suivants:
- Delizio Boutique on ligne
- Magasins Migros
- Melectronics
- LeShop
Seuls les produits de la marque Delizio donnent droit à des points. Les capsules des marques M-Budget, Boncampo et Twin ne donnent pas droit à des points.

Les points NE peuvent PAS être collectionnés dans les canaux de vente suivants:
- Migrolino
- Fust
- Officeworld
- Galaxus
- iba

Pour l’achat de chaque capsule, 1 point vous est crédité. Si, par exemple, vous achetez l’article Delizio Crema en emballage de 12 capsules, vous récoltez 12 points Delizio.

Les points des capsules Delizio ne sont crédités que sur présentation de la carte personnelle Cumulus Migros ou de l’étiquette Cumulus à la caisse. Les points sont transférés le jour suivant sur le compte du système de bonus Delizio. Il n’est plus possible de faire valoir des points du système de bonus une fois le paiement effectué. Les points des capsules Delizio sont collectés en permanence sur le compte personnel du système de bonus Delizio. Vous pouvez consulter votre solde de compte via l’Infoline ou sur le site www.delizio.ch. Les points-capsules Delizio sont valables cinq ans à compter de la date du crédit sur le compte de points du système de bonus Delizio. Passé ce délai, ils sont caducs et ne peuvent faire l’objet d’aucune compensation.

Les points-capsules Delizio sont valables cinq ans à compter de la date du crédit sur le compte de points du système de bonus Delizio. Passé ce délai, ils sont caducs et ne peuvent faire l’objet d’aucune compensation.

4. Utilisation des points

Les points des capsules Delizio ne peuvent être échangés contre des primes Delizio que sur le site de Delizio (www.delizio.ch) à condition que le compte comporte un nombre suffisant de points. Le solde des points des capsules Delizio qui ne permet pas de constituer une prime complète reste sur votre compte. L’expédition de votre prime et tous les autres envois (par exemple celui du pack de bienvenue gratuit) ne sont possibles qu’en Suisse.

5. Exclusion

Les participants au programme n’ayant accumulé aucun point pendant deux ans peuvent être exclus du programme. La personne concernée a la possibilité de participer à nouveau en tout temps au système de bonus Delizio. De même, en cas d’abus ou d’irrespect des présentes conditions générales de leur part, Delica AG se réserve le droit d’exclure des participants du programme sans indication de motifs. Delica AG n’est pas tenue à honorer les points déjà acquis.

6. Suppression

Les clients dont les comptes ont été radiés du programme Cumulus ou qui ont résilié leur participation seront également exclus du système de bonus Delizio. Les points recueillis dans le système Delizio seront supprimés de manière irrévocable.

7. Résiliation

Une résiliation n’est pas nécessaire. Les comptes non actifs sont automatiquement supprimés après deux ans.

8. Modifications et version valide des CG

Delica AG se réserve le droit de procéder en tout temps à des améliorations et à des modifications du „système de bonus Delizio" ou de mettre fin au programme ou d’annuler provisoirement le crédit de points en cas de force majeure ou de panne technique. Les participants peuvent consulter en tout temps les conditions générales en vigueur sur le site de Delizio (www.delizio.ch), lesquelles sont réputées acceptées par les participants.

9. For

Le lieu d’exécution et le for est Zurich 5. Les relations entre le client et Delica AG sont exclusivement soumises au droit suisse.

21 Septembre 2016

Claudio Galli