Bilan de masse
Complément
La certification ISCC (International Sustainability and Carbon Certification) selon la méthode du bilan massique est une procédure de traçabilité durable des matières premières tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Elle est utilisée pour prouver qu’une proportion de matières premières durables est contenue dans un produit.
Ce que signifie «au moins 65% de matières premières renouvelables certifiées selon la méthode de bilan massique ISCC»:
La méthode du bilan massique permet de mélanger les matières premières durables et non durables, la part durable étant suivie par calcul. Cela signifie que physiquement, chaque kilogramme de plastique des capsules Delizio ne doit pas être composé de matières premières certifiées – mais que la quantité totale de toutes les capsules Delizio doit contenir au moins 65% de matières premières renouvelables. Principe du bilan massique selon ISCC:
1. Intégration des matières premières: les matières premières durables et non durables sont intégrées dans le système de production
2. Production et transformation: les deux types de matières premières sont transformés et peuvent se mélanger physiquement.
3. Bilan: la quantité de la matière première certifiée est documentée avec précision.
4. Distribution des produits: les produits finis peuvent être vendus comme certifiés ISCC tant que la quantité de matières durables est correctement répartie par calcul.
Par la présente, je m'abonne à la newsletter de Delizio. Vous trouverez plus d'informations dans notre politique de confidentialité.